Introduction à la civilisation et aux hiéroglyphes mayas

Le cours d’introduction à la civilisation et aux hiéroglyphes mayas portera principalement sur la période maya classique, soit entre 200 et 900 de notre ère. Il aura, d’une part, l’objectif d’initier les participants à l’écriture maya, et d’autre part, d’aborder différents aspects de la culture maya – tels que l’histoire, l’organisation sociale, la mythologie, l’art, la vie quotidienne, etc – au travers de documents archéologiques, de textes et de l’iconographie.

Une série d’exposés, suivis d’exercices, permettront aux participants d’identifier les glyphes les plus communs de l’écriture maya, de comprendre la structure grammaticale d’un texte et de reconstituer la chronologie d’un récit historique de l’époque maya classique.

7 commentaires

#1  - Bachelor a dit :

Je pense qu'il doit être intéressant de s'éssayer à l’écriture maya

#2  - esc a dit :

C'est une bonne initiative de former les gens à l'écriture maya, cette civilisation très mystérieuse. J’aurais séché mes cours à l’esc Idrac pour aller suivre cette formation si je l’avais su un peu plus tôt.

#3  - tage a dit :

Passionnant ! Merci au passage pour les articles de synthèse. Je prépare actuellement des concours de langues et de gestion (dont le tage mage), qui comportent pour la plupart des épreuves de culture générale. Votre site m’a été d’une grande utilité.

#4  - partirauxameriques a dit :

J’ai assisté à ce cours qui est très intéressant. Il m’a même donné envie de voyager en Amérique Latine pour découvrir les civilisations précolombiennes. J’ai organisé mon voyage en faisant appel à partirauxameriques, une agence de voyage professionnelle et sérieuse spécialisée dans le tourisme au nouveau monde. J’ai ainsi pu découvrir le Pérou, l’Equateur, l’Argentine et le Chili.

#5  - very best holiday Destinations a dit :

These are genuinely great ideas inn on the topic of blogging.
You have touched some good fators here. Any way keep up
wrinting.

#6  - ieft a dit :

La civilisation Maya… C’est tout simplement la culture millénaire la plus passionnante. jLors de mon séjour au Pérou, j’ai pu en discuter avec d’autres passionnés… Je suis très intéressé par votre formation. Y a-t-il une possibilité pour des cours du soir ?

#7  - ecole commerce lyon a dit :

Les mayas, une civilisation tout aussi intéressante que mystérieuse! J’adore ce cours, car je pense que lors d’un voyage en Amérique Latine, ca doit être très utile pour comprendre mieux l’entourage et même les vestiges de ces cultures. C’est aussi un peu d’histoire de l’art!

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot faoh ?